FREECUP |
|
.
LE TABOU DES REGLES, UN PROBLEME MONDIAL
Les menstruations, la façon de les recueillir et les protections actuelles représentent :
Un vrai problème de santé publique
Un problème de pollution et de déchets
Une bulle financière énorme
Un lobby des fabricants de serviettes et tampons
Une désinformation sur les risque collatéraux
Un problème pour le corps médical et professionnels de la santé
|
Pourquoi les tampons ne sont pas super
Un grand nombre de jeunes filles préfèrent utiliser des tampons plutôt que des serviettes, car elles ne son pas au courant sur la nouvelle protection moderne, écologique et économique : la coupelle menstruelle qui seule permet de vivre vos règles en toute discrétion. Les tampons vous procurent une protection visible avec le cordon qui en plus peut s'imbiber d'urine.
Les tampons ne sont pas super car ils absorbent votre flore vaginale et ne sont pas neutres au niveaux des produits employés pour leur confection.
La cup devrait être distribuée dans les écoles comme les préservatifs , mais les fabricants de protections féminines ont peut-être peur de voir des dizaines de mètres linéaires, dans les supermarchés, disparaître Et tant pis pour les déchets, et la nature.....et la santé des femmes!
Une "cup" est plus economique que toute autre protection et elle dure toute une vie.
Elle n'est pas plus difficile à mettre, à vider ,à remettre ,elle ne prend pas de place. Vous pouvez aller au toilettes les mains vides.
Il y en a de toutes les formes , couleurs et capacité, avec ou sans applicateur, la freecup va faire la révolution dans le monde des tampons. *
La campagne de désinformation est telle que les pharmaciens, les docteurs, les gynécologues ne connaissent pas ce produit .
Seules les femmes libérées, modernes , sans tabous, curieuses , soucieuses de leur santé, de leur image, de leur sexualité, les emploient et ne se séparent plus .
* inventée et distribuée par Freelax
Vos observations sur: freecup@orange.fr